Kachi Kokoro Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kachi Kokoro Chorus

Kachi Kokoro Chorus - coeur de chanteurs ! Je cherchais des chorus je n'en trouvais pas d'actif.. alors voila mon chorus de vocaloid et J-POP ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [REPORTAGE] Les chips

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.RU

M.RU


Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 21
Localisation : Dans ton... Dans ton... -a été ban-

[REPORTAGE] Les chips Empty
MessageSujet: [REPORTAGE] Les chips   [REPORTAGE] Les chips I_icon_minitimeVen 6 Mai - 21:10





L.E.S  C.H.I.P.S


[REPORTAGE] Les chips 1wFtc1H



Introduction.

Je trouvais que ça manquait de saveurs, de sujets surtout. Donc j'ai décidé de changer. La France change, et ce forum aussi ! Qui ne s'est jamais réconforté l'estomac avec ces tendres biscuits d'apéritifs succulents mélangeant saveur et texture. Qui n'a jamais choisis son gout préféré dans les rayons du magasin le plus proche. Qui n'en a jamais gratté à ses parents. Bref, parlons peu, parlons chips.

Qu'est-ce que la chips ?

Les chips ou pommes chips, connues aussi sous le nom de croustilles au Canada1 mais couramment appelés « chips », sont des fines tranches végétales frites dans l'huile ce qui leur donne la caractéristique d'être craquantes. Elles sont généralement constituées de pommes de terre, mais peuvent aussi être faites de légume (manioc, patate douce, betterave, etc.) ou de fruit (pomme, banane, durian, etc.). Il existe aussi des chips reconstituées, fabriquées à partir de pommes de terre déshydratées. Les chips classiques sont assaisonnées seulement de sel mais on peut trouver d'autres condiments, des herbes, des épices et différents arômes naturels pour produire des chips d'un goût différent.

Les chips sont une nourriture de grignotage qui peut être servie en apéritif, ou pour accompagner un mets. Elles sont massivement consommées dans les pays anglo-saxons (États-Unis, Royaume-Uni, Canada)[réf. nécessaire], et sont communes dans la plupart des pays occidentaux et dans bien d'autres pays du monde.
-Source Wikipédia-

Son histoire.

L'invention des chips est attribuée à George Crum, un chef cuisinier au Moon Lake Lodge à Saratoga Springs (New York), le 24 août 1853. C'est à cause d'un client (qui pourrait être Cornelius Vanderbilt) particulièrement exigeant que George Crum mit au point malgré lui ce qui allait devenir l'amuse-gueule le plus répandu au monde[réf. nécessaire]. Pour la deuxième fois de suite, le client refuse son assiette de frites, trop épaisses à son goût. Énervé, le chef George Crum décide non plus de tailler les pommes de terre mais de les émincer en tranches aussi fines que possible. Quelques minutes de friture, un peu de sel et le tour est joué. Mais contre toute attente ces « copeaux » de pommes de terre ont un véritable succès. George Crum décide même d'en faire sa spécialité et de les inscrire sur sa carte. Ils devinrent une spécialité nommée selon le nom du village, Saratoga Chips. Toutefois, Georges Crum étant à la fois afro-américain et amérindien, il ne peut en aucun cas déposer de brevet aux États-Unis pour cette invention8.

Ce mets devint assez populaire dans les années 1920, avec la naissance d'une demande nationale qui correspond à l'invention de la machine à chips, mise au point par Herman Lay, un vendeur ambulant du sud des États-Unis.
-source Wikipédia-

Interview.

Je me suis donc rendu au studio gratin pour retrouver cette star mondialement connue. bite

I: Alors, Madame... Vous avez la patate ?
C: Oh ! Elle était facile celle là ! (rire) Oui, je vais très bien merci beaucoup !

I: Il paraît que vous vous êtes frité avec Sainte Pelle il y a peu... ?
C: Rohlolo ! C'est lourd, mais oui, j'ai pas trop aimé que cette personne insulte mon culte, comme si un simple bâton de bois pouvait créer une quelconque religion. Cette personne est complètement immature. On ne doit pas donner ce genre de pouvoir à cet enfant !

I: Vous avez en avez lourd sur la patate...
C: Sérieusement, arrêtez avec ça, je me sens offusqué, faire de tel blague sur ma famille. Franchement.

I: Ah bah je ne vous renverrez pas la patate chaude...
C: JE VAIS VOUS LANCER UNE PATATE !

I: Oh mais vous avez l'accent ! Vous êtes chaud comme une baraque à frite !
C: Sécurité, débarrassez-vous d'elle.

Cette rencontre fut très mouvementé mais je m'en sort. Je ne vois pas pourquoi je serais dans les patates mais on m'a dit que j'étais trop vulgaire et patati patata.


Fin de l'article.

Merci d'avoir tout lu, sur ce, vous pouvez y réagir: quel est votre goût de chips favorite, vous aussi vous détestez les chips au fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
HalenTAN
Admin
HalenTAN


Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 23
Localisation : France

[REPORTAGE] Les chips Empty
MessageSujet: Re: [REPORTAGE] Les chips   [REPORTAGE] Les chips I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:58

interessant mdr je sens que ca va etre le bordel ici
Revenir en haut Aller en bas
https://kachikokorochorus.forumactif.fr
 
[REPORTAGE] Les chips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kachi Kokoro Chorus :: Coin kk bordel et blablah :: Discussions-
Sauter vers: